• Facebook Social Icon
Chacun sait,
quelque part en lui,
ce dont il a besoin
pour son bien être et sa santé

Amoureuse de la Vie, je cherche à en découvrir l'essence..

Curieuse, circulant parfois sur des chemins de traverse, je me sens être une exploratrice.

La Nature et les Montagnes ont toujours tenu une place dans ma vie et aujourd'hui le lien que je souhaite entretenir avec Elles deviens même central.

J'ai d'abord arpenté les pentes des montagnes, enfant, en suivant les pas de mes parents.

Puis j'ai fait mes propres traces, en randonnée, en itinérance, en bivouac, l'hiver, l'été..

La montagne m'a porté, m'a nourri, m'a enrichie.

Et j'ai voulu la regarder de plus prés. J'ai commencé à découvrir les plantes et les fruits sauvages que nous offrent la nature. Comment les utiliser, les consommer ? Et quels sont leurs secrets, en fait ?

J'ai participer à la création d'une exploitation maraichère en montagne, les mains dans la terre ou à caresser les plants, et dans la cuisine à confectionner différentes préparations.

A la même époque, j'ai découvert la pratique du jeûne. Cette découverte m'a laissé bouche bée. Je me souviens encore de cette sensation. "Mais comment cela se fait-il que l'on ne nous a jamais appris avant que le corps est capable de s'auto-régénérer !!"

Et l'humain, dans son entièreté, est venu me toucher, m'investir. J'ai été enceinte de ma première fille. J'ai senti, en moi, cette magie de la vie qui se crée, et se développe. Comme nous toutes, j'ai voulu être la meilleure mère possible ! Alors j'ai observé et j'ai "étudié" le développement de mes enfants, leurs comportements, leur façon d'être présent, et d'apprendre constamment, et j'ai appris, j'ai appris énormément, grâce à eux.

Pour poursuivre et compléter cet apprentissage, je suis retourné sur les bancs de l'école. J'ai suivi un cursus de formation en naturopathie. Un enseignement riche, diversifié, et vaste !

Pour assimiler et mettre en pratique tout ça, la vie m'a confronté. Elle m'a confronté à mes limites, à mes peurs, à mes démons intérieurs. J'ai du aller voir ça de plus prés. Je me suis engagée dans la voie de l'introspection, du travail sur soi, de la connaissance intérieure.

Quelle richesse on y trouve !

Tout cela forme celle que je suis aujourd'hui.

Une femme en chemin, toujours curieuse, mais aussi poussée par l'envie de transmettre, de partager et d'inviter à une meilleure connaissance de Soi et de la Nature, pour que chacun, nous nous sentions en chemin, avec nous-même et avec le monde dans lequel nous sommes.

Sylvène GALINIER

06 74 77 61 03

sylvene.naturo@gmail.com

© 2018 par Sylvène Galinier

. Créé avec Wix.com

Sylvène Galinier

Naturopathe

Accompagnatrice en montagne

06 74 77 61 03

sylvene.naturo@gmail.com

Saint Martin de Queyrières (05)

  • Facebook Clean Grey